menu Fermer

Le bus numérique arrive !

L’accélération de la digitalisation des services publics creuse un fossé de plus en plus significatif parmi nos habitants. Ce mal touche tous les profils et tous les âges. C’est pourquoi Secours Populaire et Mairie de Saint-Éloy-les-Mines s’attaquent ensemble à la fracture numérique !

Face à l’arrivée du « tout numérique », les conseillers numériques de la mairie de Saint-Eloy-les-Mines se joignent au projet de permanence informatique mobile du Secours Populaire. Le bus numérique de l’association circulera sur une zone spécifique de plusieurs villages pendant 4 semaines pour aller vers celles et ceux qui vivent en zone enclavée numériquement. Donner sa chance à chacun d’avoir un accès complet et total aux outils numériques est notre combat dans ce projet. De plus, nous souhaitons dépasser les frontières digitales pour identifier d’autres besoins non-couverts pour les personnes isolées.

Une question sur le fonctionnement de votre tablette ? Besoin d’aide dans vos démarches administratives en ligne ? Envie d’apprendre à écrire un mail ?

Le bus numérique et les conseillers numériques seront donc à la disposition des habitants pour répondre à toutes les problématiques le mardi 1er mars à 14h, place Michel-Duval, devant la mairie de Saint-Éloy-les-Mines. Alors n’hésitez pas à découvrir et partager autour de vous ce nouveau concept !

Découvrir d’autres actus