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Élections

L’inscription sur la liste électorale peut désormais s’effectuer à tout moment de l’année et jusqu’au 6ème vendredi précédant le 1er tour de scrutin

Inscription sur la liste électorale

Pour demander à être inscrit sur la liste électorale d’une commune, il faut soit avoir son domicile ou résider dans cette commune, soit être soumis aux impôts locaux de la commune, soit être le gérant ou l’associé (majoritaire ou unique) d’une entreprise située dans cette commune.

Les citoyens européens résidant en France peuvent demander à s’inscrire sur les listes électorales complémentaires pour voter aux élections municipales et/ou aux élections européennes en France.

L’inscription est automatique pour les jeunes atteignant 18 ans qui ont fait la démarche de recensement à l’âge de 16 ans et les personnes devenues françaises après 2018.

Demande d’inscription en ligne

Demande d’inscription au guichet ou par correspondance :

  • Formulaire de demande d’inscription (cerfa n°12669)
  • Carte Nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou périmé de moins de 5 ans (CNI, passeport ou titre de séjour en cours de validité pour les citoyens européens)
  • Justificatif de domicile (cas particuliers nous consulter)

Changements d’adresse ou de nom d’usage

En cas de changement d’adresse à l’intérieur de la commune ou de modification de votre nom d’usage, vous devez en informer la mairie.

Rectification d’une erreur

En cas d’erreur constatée concernant votre identité sur la carte d’électeur (Nom de famille, prénom(s), sexe, date ou lieu de naissance), vous pouvez demander la rectification auprès de l’INSEE qui gère le répertoire électoral unique.