menu Fermer

Un jardin pédagogique à l’école La Source

Les enfants de l’école La Source ont pour la première fois la semaine dernière utilisé leur nouveau jardin, préparé par la Mairie. Des bacs ont été fabriqués par les employés communaux.

Ce jardin pédagogique, situé juste à côté de l’école La Source, est accessible à toutes les sections de maternelle. 

Plusieurs objectifs pour ce nouveau lieu : éveiller les enfants au jardinage, à la valeur de la nature, leur apprendre les sciences, ou encore faire le lien avec le petit-déjeuner à l’école dans le cadre de l’apprentissage du bien-manger.

Une dynamique autour des jardins impulsée par la municipalité

3 projets sont lancés : l’un à La Source, désormais réalisé, un deuxième en cours sur le terrain des anciens bâtiments des Bayons qui a vocation à être un chantier d’insertion (en lien avec le Secours Catholique et Combrailles Entreprendre) et enfin un troisième qui cherche encore sa localisation et qui devrait se rapprocher du principes des “jardins ouvriers/miniers” qu’a connu Saint-Éloy-les-Mines dans le passé. 

Jacqueline DUBOISSET et Bernard GRAND, adjoints au Maire et Catherine SIMONET, conseillère déléguée aux Affaires Scolaires se sont rendus sur place pour la première séance de jardinage des élèves.

Découvrir d’autres actus