menu Fermer

La 60ème édition de la Fête des Vins et Saveurs du Terroir à Saint-Eloy-les-Mines a été un véritable succès, attirant 20 000 personnes tout au long du week-end. Le Maire, Anthony PALERMO, a inauguré les festivités le samedi à 11h, marquant le début de trois jours de célébration ininterrompue.

Patrick Sébastien enchante le public

L’événement phare de ce week-end festif a été sans conteste le concert de Patrick Sébastien le samedi soir. Devant 3 000 spectateurs de toutes générations, l’artiste a présenté pour la première fois sur scène une musique de son nouvel album, Patoche Forever, attendu en juin prochain. Ce concert s’est clôturé par un feu d’artifice surprise, marquant cette édition anniversaire de manière spectaculaire.

Un week-end riche en animations

Le samedi matin a commencé par le défilé des Confréries, avec la participation de 23 confréries venues de plusieurs départements de France. À midi, plus de 250 convives ont partagé un repas inaugural préparé par le Gourmet Fiolant, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

La cérémonie d’intronisation de la Confrérie des Fins Palais Eloysiens a eu lieu le samedi et dimanche après-midi. Jacqueline Duboisset, adjointe au Maire, ainsi que d’autres personnalités locales et les Miss 2024, ont été honorées lors de cette cérémonie.

Les soirées du samedi et dimanche se sont clôturées par des bals animés par DJ Quentin Mazuel, attirant 1 000 personnes chaque soir.

Le dimanche après-midi, la superbe cavalcade a émerveillé les spectateurs avec 9 chars décorés par l’Association des Festivités Eloysiennes. Les anciennes miss de 2012 à 2023, ainsi que les Miss 2024, ont défilé : Clara Martin, Reine des Vins ; Laëtitia Denis, 1ère Dauphine ; Andréa Rochon, 2ème Dauphine ; et Clara Bayard-Pommier, Miss Pays de Saint-Eloy. Des artistes professionnels et les associations eloysiennes ont animé cette parade colorée.

Le dimanche soir, le public a eu l’occasion d’écouter un medley des 60 dernières années de musique de la fête, interprété par Music pour Tous et Audrey Almograva. Les festivités ont continué avec une cavalcade de nuit, permettant aux spectateurs d’admirer les chars illuminés, ajoutant une touche magique à la soirée.

Le lundi après-midi, une guinguette a accueilli plus de 250 personnes, clôturant ainsi le week-end festif.

Tout au long de ces trois jours, une quarantaine d’exposants et forains ont proposé des spécialités gastronomiques et des dégustations de vins, attirant de nombreux visiteurs gourmands.

Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine pour une nouvelle édition de la Fête des Vins et Saveurs du Terroir !
Merci aux agents de la ville, aux bénévoles des associations et aux entreprises partenaires.