Je suis :
Avec 15 000 entrées, la 59ème édition de la Fête des Vins et Saveurs du Terroir de Saint-Eloy-les-Mines est une belle réussite. Un public familial s’est réuni du 27 au 29 mai pour profiter des différentes animations proposées : dégustations, cavalcades, intronisation des nouveaux membres dans la Confrérie des Fins Palais, manèges, etc.
Monsieur le Maire de Saint-Eloy-les-Mines, Anthony Palermo, a lancé les festivités du week-end le samedi dans la matinée. S’en est suivie une fête sous le signe de la convivialité avec la présence d’un magnifique soleil tout au long du week-end.
40 exposants ont fait déguster leurs différentes spécialités (vins, pétillants et produits alimentaires typiques de leurs régions) pour le plus grand plaisir des papilles des personnes présentes.
200 personnes ont profité d’un repas préparé par le Gourmet Fiolant le samedi midi.
Les traditionnelles cavalcades ont animé la rue Jean Jaurès à Saint-Eloy-les-Mines dimanche et lundi. Tout le monde a pu découvrir le travail de l’Association des Festivités Eloysiennes pour la création des chars. Nombreux sont ceux qui ont participé à ces cavalcades : les membres de la Confrérie des Fins Palais, les élèves des associations de danse, les footballeurs du FC Nord Combraille et des artistes de différentes compagnies, sans oublier les Miss élues en février dernier.
Les journées se sont clôturées par des concerts et des bals qui ont attiré un public enchanté et endiablé :
- 1 600 entrées le samedi pour La Compagnie Créole et Blondin et la Bande des Terriens
- 1 900 entrées le dimanche pour Wazoo et Kyoto Rose
- Plus de 1 000 personnes samedi et dimanche pour le grand bal avec DJ Quentin Mazuel